internet et réseaux sociaux.png

Site internet et
réseaux sociaux

« Créer et animer un site internet.
Développer votre activité sur les réseaux sociaux »

Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
(1FCSR26) Site Internet et réseaux sociaux

Objectifs

1) Créer et mettre en ligne un site professionnel permettant de faire connaitre vos activités

 

2) Installer des modules spécifiques à forte valeur ajoutée

 

3) Animer et mettre à jour votre site internet

 

4) Être présent sur le web

 

5) Développer sa visibilité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

6) Obtenir la certification ICDL (PCIE)

Prérequis

1) Formation ouverte aux salariés de tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

 

2) Disposer du matériel informatique adapté

 

3) Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

Modalité & durée

1) Formation individuelle à votre rythme

 

2) Entièrement finançable par votre CPF. Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier

 

3) Durée :

- Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an.

- 15 heures d’accompagnement avec votre formateur

- Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques

Moyens Pédagogiques

1) Cas pratiques : mises en situation concrètes

 

2) Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo

 

3) Mise à disposition de documents supports de la formation

 

4) Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

PROGRAMME DE LA FORMATION

Modalités
de suivi

1) Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois

 

2) Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

évaluation

1) Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

 

2) Passage de la certification ICDL (PCIE) : édition de site web

 

3) Mise en pratique : réalisation d’un projet de création de site internet. Mise en ligne du site.

Modalités
d'accompagnement

1) Evaluation du niveau initial avec un test de positionnement

2) Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet

3) Suivis par téléphone avec contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk, ...)

4) Connexion à la plateforme e-learning. Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

Séquence 1 à 4 :

Séquence 6 :

Page Facebook

Séquence 5 :
panorama des réseaux sociaux

- Les différents formats : profil, page, groupe

- Création d’une page Facebook professionnelle

- La publicité sur Facebook

- Sécurité et astuces

- Les internautes acteurs de leur communication
- Qu’est-ce que le Marketing Digital ?

- Usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram…

Séquence 7 :

Page Instagram

- Fonctionnement et spécificités

- Création d’une page Instagram

- Créer une publication efficace et choisir vos hashtags

Séquence 8 :
Email marketing et les réseaux sociaux

- Définition de l’email marketing et ses objectifs

- Les réseaux sociaux et l'Emailing

CPF-couleur-txt-cat.png