F.A.Q

Si j’ai des difficultés en cours de formation, qui m’aide ?


- Chez 01FORMATIC, nous pratiquons un e-learning coaché. Vous avez accès à des contenus pédagogiques via internet sur des plateformes spécialisées mais vous n’êtes jamais seul. Vous profitez d’un suivi personnalisé à distance, avec votre formateur dédié.




Quel est le rôle du formateur ?


- Ce sera votre coach en apprentissage ! - Il vous aide à gagner en confiance. Il se rend disponible pour vous aiguiller et vous conseiller afin d’éviter que vous vous retrouviez face à des questionnements sans réponses ou que vous passiez à côté des éléments essentiels.




Je possède un ordinateur assez ancien, comment faire ?


- Nous mettons à votre disposition tous les moyens nécessaires au bon déroulement de votre formation. C’est pourquoi, un ordinateur portable tout équipé vous est fourni en début de formation. - En accord avec notre partenaire informatique Point Relais 01FORMATIC, il vous sera possible de le conserver à la fin de votre parcours. - Nous consulter pour les modalités.




Une fois que je me suis inscrit(e), comment ça marche ?


- Vous recevrez une confirmation sous 8 jours. - Parallèlement, nous vous contacterons pour définir avec vous la date de démarrage de votre formation (environ 2 mois après l'acceptation)




Et si je ne peux pas venir en présentiel à la réunion de lancement ?


- La réunion de lancement peut également se faire à distance et votre ordinateur peut vous être envoyé




Est-ce que la formation s’interrompt si je pars en vacances ?


- Vous programmez vos rendez-vous avec votre formateur quand vous le souhaitez suivant vos disponibilités communes. - Votre formation s’organise en tenant compte de votre agenda.




Ai-je le niveau pour suivre une formation proposée par 01FORMATIC ?


- Vous retrouvez dans votre catalogue les prérequis nécessaires à chaque formation. - Généralement, tous les niveaux sont acceptés puisque le programme est personnalisé après un test de niveau au démarrage de la formation.




Si j'ai un problème avec l'ordinateur que j'ai reçu, à qui m'adresser ?


- Vous pouvez vous rapprocher de votre Point Relais 01FORMATIC de proximité. Il saura vous conseiller et vous dépanner pour tout ce qui concerne le matériel informatique





F.A.Q