top of page
F.A.Q

F.A.Q
-
Si j’ai des difficultés en cours de formation, qui m’aide ?- Chez 01FORMATIC, nous pratiquons un e-learning coaché. Vous avez accès à des contenus pédagogiques via internet sur des plateformes spécialisées mais vous n’êtes jamais seul. Vous profitez d’un suivi personnalisé à distance, avec votre formateur dédié.
-
Est-ce que le passage de la certification en fin de formation est obligatoire ?Le passage de la certification est en effet obligatoire puisque cela conditionne le financement de votre formation par votre Compte Personnel de Formation. N’oubliez pas les avantages de la certification : vous pouvez l’inscrire sur votre CV ! Elle valorise votre expérience professionnelle, vous permet d’être reconnu sur le marché du travail et assure une crédibilité accrue aux yeux des employeurs.
-
Quel est le rôle du formateur ?- Ce sera votre coach en apprentissage ! - Il vous aide à gagner en confiance. Il se rend disponible pour vous aiguiller et vous conseiller afin d’éviter que vous vous retrouviez face à des questionnements sans réponses ou que vous passiez à côté des éléments essentiels.
-
Une fois que je me suis inscrit(e), comment ça marche ?- Vous recevrez une confirmation sous 8 jours. - Parallèlement, nous vous contacterons pour définir avec vous la date de démarrage de votre formation (environ 2 mois après l'acceptation)
-
Et si je ne peux pas venir en présentiel à la réunion de lancement ?- La réunion de lancement peut également se faire à distance.
-
Est-ce que la formation s’interrompt si je pars en vacances ?- Vous programmez vos rendez-vous avec votre formateur quand vous le souhaitez suivant vos disponibilités communes. - Votre formation s’organise en tenant compte de votre agenda.
-
Ai-je le niveau pour suivre une formation proposée par 01FORMATIC ?- Vous retrouvez dans votre catalogue les prérequis nécessaires à chaque formation. - Généralement, tous les niveaux sont acceptés puisque le programme est personnalisé après un test de niveau au démarrage de la formation.
-
Si j'ai un problème avec mon matériel informatique, à qui m'adresser ?- Vous pouvez vous rapprocher du partenaire informatique le plus proche de chez vous. Il saura vous conseiller et vous dépanner pour tout ce qui concerne le matériel informatique.

bottom of page