top of page

F.A.Q

ROND.png

F.A.Q
 

  • Si j’ai des difficultés en cours de formation, qui m’aide ?
    - Chez 01FORMATIC, nous pratiquons un e-learning coaché. Vous avez accès à des contenus pédagogiques via internet sur des plateformes spécialisées mais vous n’êtes jamais seul. Vous profitez d’un suivi personnalisé à distance, avec votre formateur dédié.
  • Est-ce que le passage de la certification en fin de formation est obligatoire ?
    Le passage de la certification est en effet obligatoire puisque cela conditionne le financement de votre formation par votre Compte Personnel de Formation. N’oubliez pas les avantages de la certification : vous pouvez l’inscrire sur votre CV ! Elle valorise votre expérience professionnelle, vous permet d’être reconnu sur le marché du travail et assure une crédibilité accrue aux yeux des employeurs.
  • Quel est le rôle du formateur ?
    - Ce sera votre coach en apprentissage ! - Il vous aide à gagner en confiance. Il se rend disponible pour vous aiguiller et vous conseiller afin d’éviter que vous vous retrouviez face à des questionnements sans réponses ou que vous passiez à côté des éléments essentiels.
  • Une fois que je me suis inscrit(e), comment ça marche ?
    - Vous recevrez une confirmation sous 8 jours. - Parallèlement, nous vous contacterons pour définir avec vous la date de démarrage de votre formation (environ 2 mois après l'acceptation)
  • Et si je ne peux pas venir en présentiel à la réunion de lancement ?
    - La réunion de lancement peut également se faire à distance.
  • Est-ce que la formation s’interrompt si je pars en vacances ?
    - Vous programmez vos rendez-vous avec votre formateur quand vous le souhaitez suivant vos disponibilités communes. - Votre formation s’organise en tenant compte de votre agenda.
  • Ai-je le niveau pour suivre une formation proposée par 01FORMATIC ?
    - Vous retrouvez dans votre catalogue les prérequis nécessaires à chaque formation. - Généralement, tous les niveaux sont acceptés puisque le programme est personnalisé après un test de niveau au démarrage de la formation.
  • Si j'ai un problème avec mon matériel informatique, à qui m'adresser ?
    - Vous pouvez vous rapprocher du partenaire informatique le plus proche de chez vous. Il saura vous conseiller et vous dépanner pour tout ce qui concerne le matériel informatique.
pexels-andrea-piacquadio-3769021.jpg
bottom of page